Rechercher
  • Sephora

Quel maquillage embellit vos yeux clairs ?

Mis à jour : févr. 1

Qu’ils soient bleus, verts ou un mélange des deux, ces teintes si particulières font des envieuses !

Du maquillage nude à l’effet smoky eye, les yeux clairs peuvent être illuminés de différentes façons.

Retrouvez tous nos conseils pour faire ressortir cette couleur si incroyable !


Les couleurs à adopter

Parmi les nombreuses teintes proposées par Womake, soyez créatives en vous amusant avec les couleurs !

Les yeux clairs sont mis en valeur avec des teintes violettes, aubergines, brunes ou encore jaunes. Ces couleurs permettront d’éclairer votre regard sans l’alourdir.

Chez Womake, optez pour les références Aubergine, Violet Etoilé, Kaki ou encore Chocolat pour mettre en valeur la couleur de vos yeux.













Les couleurs à éviter

L’avantage avec les yeux clairs est que bien accordées, toutes les teintes peuvent être utilisées ! Nous déconseillons seulement les ombres à paupières bleues ou vertes, qui viendraient alourdir et ternir votre regard.


#TIPS

Généralement bleues, les cernes sont d’autant plus visibles chez les personnes aux yeux clairs car cela fait un rappel de couleur. Il est donc fondamental de masquer votre cerne si vous voulez éviter d’avoir un œil fatigué.


Les techniques à utiliser

Les yeux clairs peuvent être mis en valeur de différentes façons, à vous de trouver la vôtre ! N’hésitez pas à jouer avec les différentes textures que le crayon propose :

La mine bien taillée, votre crayon tracera un trait fin et précis, parfait pour un tracé d’eye liner discret !

Pour une texture bien crémeuse, travaillez le crayon sur le dos de votre main afin d’obtenir un tracé épais qu’il vous faudra fondre rapidement avec un pinceau flouteur.


L’eye liner, pour un regard intense

L’eye liner est une technique simple pouvant être déclinée de différentes manières afin de mettre vos yeux en lumière.

Un tracé au ras du cil supérieur viendra apporter de l’intensité à votre regard. Pour cela, utilisez le Crayon Magic Noir ou le Crayon Magic Noir Etoilé pour y apporter du glamour.

Ensuite, effleurez votre ras du cil inférieur avec une couleur proposée par Womake : Du Bleu Roi pour envoûter, du Violet Étoilé pour captiver ou encore du Kaki pour illuminer !


Le charbonneux, pour un regard profond

Dans le top 3 des smoky eyes, on retrouve les teintes foncées sont à l'honneur !


Première option, le smoky eyes bronze étincelant. Parfait pour illuminer le regard, les teintes Kaki et Chocolat donnera un coup d’éclat à vos yeux. Un charbonneux parfait de jour comme de nuit !


Puis, le charbonneux foncé ajoutera de l’intensité à votre regard. Une teinte sombre comme le chocolat et le noir étoilé vous assurera un œil de biche et un regard perçant à tout instant. Plus le charbonneux sera fondu, plus vous créerez du contraste avec la couleur de vos yeux.

N’hésitez pas à souligner d’un trait d’eye liner votre ras du cil supérieur avec Le Crayon Noir pour ajouter de la profondeur à votre regard !


Enfin, le dégradé de gris irisé et argenté sera le charbonneux favori des yeux bleus ayant des reflets gris. Ces teintes se fondent à la perfection pour mettre l’accent sur votre regard tout en restant naturel et doux.


N'hésitez pas à poser toutes vos questions par message et de nous partager vos looks !

Posts récents

Voir tout

Port du masque : sublimez votre regard !

Le masque est désormais présent dans notre quotidien et chamboule toute notre routine beauté. La solution : mettre en valeur ses yeux ! Retrouvez nos conseils beauté : Structurer votre regard Structur

WOMAKE FEV21_0087.jpg

NOS VALEURS

CRUELTY FREE

VEGAN

MADE IN FRANCE

DISPONIBLE EN PHARMACIE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET RECEVEZ EN EXCLUSIVITÉ LES PROMOS ET NOUVEAUTÉS !